Passion et savoir-faire transmis de père en fils depuis 4 générations...
C'est après la guerre, dans les années 1920, que l'arrière grand-père Loriot planta ses premières vignes et commença à commercialiser son Champagne.
Son fils continua à développer l'exploitation au fil des années.
Aujourd'hui, c'est Eric Loriot, accompagnée de son épouse Corinne, qui a repris l'entreprise familiale du Champagne Loriot Père et Fils. Vigneron manipulant et récoltant, il travaille ses vignes avec passion dans le plus grand respect du savoir-faire et de la qualité entrepris par son arrière grand-père.
Leur fils Pierre-Etienne a terminé ses études et participe maintenant activement à la vie de l'entreprise familiale, assurant ainsi la relève. Il deviendra la 4e génération de vigneron.
La vititculture raisonnée correspond à des démarches globales de gestion d'exploitation.
Elles visent à renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l'environnement et à en réduire les effets négatifs. Cela contribue également à l'amélioration des conditions de travail.
Soucieux de l'impact environnemental, nous nous sommes engagés dans une viticulture raisonnée.
A ce titre, nous utilisons de moins en moins de produits de santé végétale. La protection de nos vignes est assurée en fonction de ses besoins et des aléas climatiques, garantissant un environnement plus sain et préservé.
Villers-sous-Châtillon est un village de vignerons au coeur de la Vallée de la Marne, dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims.
Situé à 15km au nord-ouest d'Epernay et 35km de Reims, Villers-sous-Châtillon est entouré de vignes et de collines boisées.
Son sol argilo-calcaire et l'exposition plein sud de ses coteaux permettent aux vignobles de profiter de conditions et d'un ensoleillement idéals.